Texte à méditer :   Tant que le lion ne saura pas écrire, les récits de chasse vanteront la bravoure des chasseurs.   Proverbe africain

Nouveau  Bibliothèque de l'école - le 12/05/2021 @ 12:54 par Maitre

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

Nous sommes à la recherche de livres afin de renouveler le fond de la bibliothèque scolaire. Si vous, ou vos proches, possédez des livres en bon état, récents et adaptés à l’âge des élèves ( 8-12 ans) et que vous souhaitez en faire don à la bibliothèque, nous mettons à votre disposition un carton à l’entrée de l’école. Merci.

Très cordialement.

Les représentants des Parents d’élèves.

Le Trésor de l'île de Monté Cristo - le 29/04/2021 @ 17:58 par   Maitre

JEU D'ÉVASION

Le trésor de l'île de Monte-Cristo

Le musée Alexandre Dumas propose aux élèves de 8 à 12 ans de plonger au cœur  du Comte de Monte-Cristo grâce à un jeu d'évasion virtuel !

Embarquez aux côtés d'Edmond Dantès à la poursuite du trésor de l'île de Monte-Cristo et résolvez les énigmes disséminées dans l'île par l'abbé Faria.

Récoltez les indices qui vous mèneront à la fortune perdue des Spada.

Mais attention, le temps vous est compté !

Parviendrez-vous à trouver le butin avant que l'équipage ne revienne vous chercher ?

Rentrée scolaire 2020 - le 03/07/2020 @ 18:01 par FM|CM2FM

La rentrée scolaire est fixée au mardi 1 septembre 2020 à 8h35. Les élèves entreront seuls dans l'école où un temps de présentation et d'accueil est prévu avec l'équipe enseignante.

Voici la liste des fournitures de rentrée  :

Trousse :

- stylos bleu, noir, rouge et vert

- crayon mine, taille crayon, gomme

- Bâton de colle

- surligneur(s) fluo

- ciseaux bouts ronds

- Compas avec insertion de crayon

Cartable :

- 1 équerre et 1 règle plate 30 cm en plastique rigide

- 1 agenda

- 1 ardoise blanche avec feutres effaçables et chiffons