En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.   Benjamin Franklin (Homme d'état américain ; 1706-1790)
Vous êtes ici :   Accueil » Le psychologue scolaire

Le psychologue scolaire

Le Psychologue
Le psychologue de l'Education Nationale intervient directement dans l'école. Son activité est liée à la vie de l'enfant et de la communauté scolaire. Ce psychologue a une formation de haut niveau universitaire au sens de la loi de 1985, ainsi qu'une bonne connaissance du milieu scolaire. Il est accessible à tous les usagers de cette institution : l'enfant, les parents, ls enseignants. Il suit l'enfant dans son développement de l'entrée à l'école maternelle jusqu'au collège.
Il fait partie de l'équipe éducative. Tout enfant scolarisé ainsi que ses parents ont le droit de le consulter gratuitement. Il travaille en partenariat avec les enseignants spécialisés du RASED et avec les services extérieurs.
Il contribue à la mise en place et au suivi des actions de scolarisation des élèves en situation de handicap.


AFPEN : Association Française des Psychologues de l'Education Nationale
Site : www.afpen.fr
Mail : siège.social@afpen.fr



 

Date de création : 29/07/2015 17:20
Catégorie : - Organisation
Page lue 5801 fois

Présentations

Cliquez sur l'école pour aller sur la page des informations sur l'école,  la ville, la communauté de communes et  l'histoire locale.

ecole1.jpg