En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   On ne connaît que les choses que l'on apprivoise ! Si tu veux un ami, apprivoise-moi !   Antoine de Saint-Exupéry (ecrivain français ; 1900-1944)
Vous êtes ici :   Accueil » Gématropolis level 2

Gématropolis level 2

GÉMATROPOLIS level 2

Je m’appelle Albert Regminton ( ça se prononce Reg-mine-tone mais bref ) et je suis le cousin de Saël Jones, le créateur de Gématropolis, une ville incroyable, construite derrière une chute d’eau en Argentine, même si dans cette ville on parle le gétro. Et maintenant, je vais vous raconter une histoire sur elle ( la ville).En 2640, un homme de 19 ans passionné de jeux vidéo appelé Jojo B ( son vrai nom est Johan Bytaro ) a visité Gématropolis et il s’est dit «Quelle ville parfaite!».Au bout de sa semaine à Gématropolis, il s’est demandé «pourquoi je ne crée pas une ville géniale moi aussi ?»Il est allé à Technovégétalave, une autre ville superbe. Quand il a vu la bulle protectrice de la ville en forme de chat il a dit «Ah ouais quand même, les villes d’ici, c’est pas du ridicule». Il retourna à Gématropolis et alla voir Saël Jones, mon cousin. Il lui dit:

- Vous êtes l’architecte de cette ville, c’est bien ça?

- Oui, c’est moi.

- Pouvez-vous m’aider à créer une ville fantastique, s’il vous plaît?

- Bien sûr!

Ils allèrent au Mexique 1 mois et demi plus tard ( il fallait réserver 2 billet) plus précisément au nord-est-est de ce pays. Il ont commencé par chercher des employés mais ce n’est pas facile de communiquer avec ceux qui parlent espagnols quand on parle le Gétro. Mais mon cousin avait une idée. Il parle le : Gétro, français, allemand, anglais, italien, portugais et espagnol. Il a donc finalement réussi a convaincre les mexicains pour travailler. Le 28 juin la construction commence. Le 11 juillet Jojo B s’est dit « aaahhhhh ». Mon cousin lui a demandé ce qui se passait. Il lui répondis:

- On a oublié de choisir un nom pour la ville!

- Mon dieu, c’est vrai! Mais...nous avons eu cette idée de ville à Gématropolis alors, pourquoi ne pas l’appeler Gétropilomas ou un truc comme ça?

- Et pourquoi pas Gématropolis level 2?

Ça a plus à mon cousin.

ce texte n’est pas fini


Date de création : 15/06/2021 14:44
Catégorie : -
Page lue 55 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Présentations

Cliquez sur l'école pour aller sur la page des informations sur l'école,  la ville, la communauté de communes et  l'histoire locale.

ecole1.jpg