En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   L'enfant explique l'homme autant, et souvent plus, que l'homme n'explique l'enfant.   Jean Piaget (Biologiste et psychologue français ; 1896 -1980)
Vous êtes ici :   Accueil » Le magazine des 503

Le magazine des 503

Nos amis correspondants du Quebec nous partagent leur merveilleux magazine avec différents types de textes. N'hésite pas à marquer des commentaires en précisant de quel article tu parles.
Bravo les 503, vous êtes un groupe merveilleux ! cool FM

Date de création : 22/05/2021 13:25
Catégorie : - CM2 FM-Textes personnels
Page lue 1138 fois

Réactions à cet article

Réaction n°19 

par Meriem le 31/05/2021 16:29

J’adore votre magazine et je vous remercie de nous dire que il fallait chaque jour changer l eau des fleur 🌷 


Réaction n°18 

par Aya le 30/05/2021 19:44

Je veut pour vous remercier de m’avoir expliqué qu’il ne fallait pas laisser des fleurs comme ça et qu’il fallait couper leurs tiges chaque jour👍👍👍👍


Réaction n°17 

par Jehanne le 30/05/2021 18:48

Moi j’ai  trouvée le texte sur les fleurs très passionnant. Surtout je ne savais pas que certaines races de fleurs étais assez fortes po pousser sur des murets.   

 


Réaction n°16 

par Rayane le 30/05/2021 12:09

J'ai étais très admiratif du texte destructeur de cerveau  

quand des personne on passé plus 8h d'écrans je pense que après les 8h  d'écrans je pense qui son devenue zinzin comme ça eekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeek


Réaction n°15 

par Lily le 29/05/2021 21:09

Comment survivre à une apocalypse de zombies 

La fin est en même temps joyeuse et triste, j’adore! Ce n’est pas souvent qu’un criminel se sacrifie pour sauvé sa famille, super original !


Réaction n°14 

par FM|CM2FM le 28/05/2021 16:22

Merci pour vos explications sur les fleurs, Hualin et Sofia. Nous avons un jardin dans notre école, et  nous plantons des légumes ... Les fleurs poussent toutes seules :  des coquelicots, des bleuets ...

Rebecca : j'ai appris qu'il fallait changer l'eau des fleurs. J'ai eu des fleurs à mon anniversaire et elles ont fané en 2 jours.


Réaction n°13 

par quelquun le 28/05/2021 03:57

Cela dépend... Si le gratte-ciel est résistible et il est très proche de toi, tu peut y aller, mais je vous conseille fortement de grimper sur une montagne parce c'est plus sûr


Réaction n°12 

par Ben le 28/05/2021 03:50

Pourquoi je ne vois pas les photos???eek


Réaction n°11 

par Ben le 28/05/2021 03:48

                            

Les anticuchos en haut,  sont une spécialité de trois pays d'Amérique du Sud. Au Pérou, pays d'origine, les anticuchos de corazón de res sont faits à partir de morceaux de cœur de bœuf mariné, qui sont ensuite piqués sur une brochette, et grillés. Ils sont dégeulasses pour vous mais c'est une délice pour les Péruviens.

Le ceviche ou le ceviché regroupe différentes variantes d'un concept commun de fruits de mer ou de poissons crus qui « cuisent » dans une marinade acide, généralement du citron vert et servis froids. Il en existe de nombreuses variantes. C'est l'acidité qui, dans la plupart des ceviche, va transformer le poisson ou les fruits de mer en les « cuisant » à froid, on ne fait donc, en général, pas cuire à la chaleur les aliments dans cette préparation. Le terme « cuire » dans cet article, désignera ce mode de cuisson par l'acidité à froid par commodité. Il est la plat qui fait emblème au pérou

Le Papa rellena en haut consiste en une pâte de pomme de terre cuite, qui enveloppe une farce élaborée avec de la viande de bœuf, des oignons, des olives et des œufs durs, le tout haché. Une fois la pâte fourrée avec la farce, on la fait frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. D'habitude on ajoute du chuño pour donner plus de consistance à la pâte. Elle se sert avec une salsa .

Le arroz tapado est un plat ressemblant à un sandwich. C'est du riz fourré de légume et de viande.

Le pollo ala brasa (poulet à la braise en français) et du poulet cuit au barbecue, tout simplement.

L'Alfajores en haut, cette pâtisserie se compose de deux ou de plusieurs biscuits, réunis par un remplissage sucré, et le plus souvent nappés de chocolat, d'un glaçage ou de sucre en poudre. Le remplissage est généralement constitué de confiture de fruits ou de lait, ou de mousse au chocolat.

Le arroz con leche et un dessert composé de riz et de lait, c'est délicieux!

Le mazamorra morada en haut  est élaborée à partir de maïs violet bouilli, accompagné d'épices locales. Il est le dessert le plus populaire de Pérou.

Le inca cola en haut est une boisson gazeuse doré populaire en Amérique du sud.

Le camu-camu est un fruit mesurant de 2 à 4 cm de diamètre environ. C'est un fruit de couleur rouge-orangée au goût acidulé. Il est très nutritif et il a un alias de "Superfruit"

Le té de una de gato est un thé venu d'Amérique du sud.

el pisco tipo brandy utilise le pisco péruvien comme liqueur de base et ajoute du jus de citron vert fraîchement pressé, du sirop simple, de la glace, du blanc d'oeuf et de l'angostura, une sorte d'alcool.

Non, le cervezela ne signifie pas cerveau, mais tout simplement du bière!

Le doña pepa (voir en haut) est une collation célèbre tout comme le qua qua (voir en bas)

Et le dernier, des si mignons cochons d'Inde cuit au barbecue souvent vu dans les marchés péruvienne. Qui est si cruel de manger ces petits animaux mignons?

Merci d'avoir lu attentivement le texte!!!


Réaction n°10 

par Ben le 27/05/2021 21:51

Juan, pas si pire...biggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrin


Présentations

Cliquez sur l'école pour aller sur la page des informations sur l'école,  la ville, la communauté de communes et  l'histoire locale.

ecole1.jpg