En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :   Ne suivez pas le chemin des autres ! Allez au contraire là où il n'y a pas de chemin et laissez une piste.   Gandhi ( Homme politique indien ; 1869-1948)


Aquapolis

Aquapolis

Connaissez-vous Aquapolis ?

Cette ville marche à l'énergie hydraulique et solaire.

Voulez-vous découvrir cette cité ?

A cause du réchauffement climatique, l'eau est montée très vite. Les habitants ont construit des immeubles plus hauts pour continuer à avoir un contact avec l'extérieur et ont donc fabriqué des jardins sur les toits ou suspendus.

Presque toute l'énergie est hydraulique comme pour les véhicules et pour les robots, ou à énergie solaire comme pour chauffer de l'eau ou allumer une lampe.

Maintenant vous savez quel temps il fait, si l'énergie est solaire !

Dans la ville, il n'y a que des immeubles à moitié émergés, à moitié immergés. La partie émergée permet à la population de rejoindre l'extérieur.

Si vous allez dans un commerce, vous trouverez des insectes, un substitut à la viande sans protéine animale (mais qui a le goût de viande), beaucoup de légumes frais et des produits écologiques comme du dentifrice à croquer.

Si vous êtes venu vous amuser, voici quelques activités : cirques sans animaux où jardinage sur les toits.

Aquapolis, c'est une ville qui a dû s'adapter après une catastrophe écologique. Grâce à sa technologie et parce que la population a compris qu'il était important de respecter la nature, Aquapolis est devenue une ville où il est agréable de vivre.

Lily


Date de création : 06/04/2021 @ 10:03
Catégorie : Nos travaux - CM2 FM-Textes personnels-Ma ville du futur
Page lue 84 fois


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Palmire le 11/04/2021 @ 18:37

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir de la viande sans protéine animale.