En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère.   Epictète (Philosophe grec ; 50-125)
Vous êtes ici :   Accueil » Treecity

Treecity

TreeCity

En 4865, il était une ville sur les côtes guyanaises, souvent inondée à cause du réchauffement climatique.

Un jour, la ville fut dévastée par une inondation plus grosse que les autrescry. Alors les habitants la reconstruisirent dans de gigantesques arbres qui avaient poussé d’un coup car la mer avait rapporté des graines modifiées et ils la baptisèrent TreeCity cool.

Cette ville faisait 62 km² (8,3 km sur 7,5 km). Il y avait environ 15 000 habitants, la population n'augmentait pas car il y avait autant de personnes qui arrivaient que de personnes qui quittaient la ville. 

Il n’y avait que 3 saisons : le climat était redevenu presque normal,  il n’y avait juste plus d'automne, car le réchauffement climatique avait effacé cette saison.

Les moyens de transports étaient simples : il n’y avait plus de voitures. Les gens se déplaçaient sur des ponts avec des tapis roulants. Il y avait aussi des immenses tyroliennes qui allaient d’un coté à l’autre de la villeeek. On pouvait aussi se déplacer en bateau pour aller dans une autre ville. A certains endroits, il n’y avait pas d’habitat, mais de grands espaces verts pour se promener ou faire du sport.

Un toit en verre recouvrait toute la ville. Il protègeait de la pluie à certains endroits, tout en laissant passer le soleil. Des capteurs permettaient de repérer la neige ou la pluie et d'ouvrir le toit là où il y avait des espaces verts pour la neige et là où il y avait des toits de maisons pour la pluie.

L’agriculture et l’élevage n'étaient pas oubliés ! Dans les espaces verts, il y avait aussi des endroits pour l’élevage. L’agriculture se faisait sur les toits des maisonswink.

Isaaccool


Date de création : 01/04/2021 16:21
Catégorie : -
Page lue 584 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Présentations

Cliquez sur l'école pour aller sur la page des informations sur l'école,  la ville, la communauté de communes et  l'histoire locale.

ecole1.jpg