En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :   Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.   André Gide (Ecivain français ; 1869-1951)


Déku

                                                                                                La ville du futur

C’était en l’an 2512. Il y avait une ville du nom de Déku.

La ville se situait sur le Mont Everest. Une grande partie de la terre avait été recouverte par l’eau en 2137 et puis le génial constructeur, Mathis avait crée la ville de Déku.

Il y avait de la végétation partout, sur les voitures, sur les murs, sur les trottoirs... 

Les robots étaient là pour aider les personnes âgées et la police. Ils gardaient aussi les bébés.

Les maisons étaient en verre, bois, ferraille, pierre, brique. Les toits des maisons étaient entièrement recouverts de panneaux solaires.

Les trains volaient et puis de même pour les voitures.

L’école se faisait à la maison en visio, mais un téléporteur permettait aux élèves de se retrouver pour les récréations, puis chacun repartait chez soi.

On ne mangeait plus de viande parce qu'il n'y avait plus beaucoup d'animaux... Il fallait leur laisser du temps pour qu’ils se reproduisent afin qu'on puisse les manger à nouveau !

Beaucoup de parcs permettaient de se promener, faire du sport et aussi se rencontrer. Les animaux pouvaient se balader dans les parcs ou même dans les rues.

Tout se passait à la maison : les loisirs, les courses, le travail...

La ville avait de plus en plus d’habitants car il y avait beaucoup de gens avaient échappé à la noyade et la ville continuait à s'agrandir et évoluer.

Mathis


Date de création : 01/04/2021 @ 15:14
Catégorie : Nos travaux - CM2 FM-Textes personnels-Ma ville du futur
Page lue 128 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !