Gématropolis

Voici une ville du futur. Elle s’appelle Gématropolis et se trouve derrière une chute d’eau.

Sa construction a été commencée en 2516 et s’est finie en 2523.

Il y a une porte tournante en métal qui ramène de l’eau pour faire de l’électricité donc à côté de la cascade.
La langue parlée est le gétro. Par exemple, pour dire bonjour, c'est "ménas".

La monnaie utilisée est le zapu (1 zapu =1,37€ ). 
 

Gématropolis est une mégalopole avec un grand champ au nord et des toitures végétales. On peut planter n’importe où - sauf chez les autres - pour avoir plus de nature.

Le créateur de la ville est Sael Jones, un architecte incroyable qui serait capable de créer un immeuble dans la grande muraille de Chine.

Il y a des maisons spéciales, gratuites pour les gens pauvres parce que ce n’est pas bien les pauvres tout seuls par terre, mais pas de riches parce qu’ils font les malins.

Il y a plusieurs bureaux pour ne pas avoir besoin de voiture.

Il y a un voile mystérieux à l’entrée de la ville pour ne pas être inondé mais il est réglé pour laisser passer l’eau pour l’électricité.

Il y a un parc Astérix et un cinéma. Et si on veut se baigner, il suffit de sortir de la ville et de sauter dans la cascade. Pour revenir dans la ville, il y a un ascenseur caché derrière la cascade. Pour revenir dans la ville, il faut montrer un papier résistant à l’eau avec marqué "baignade".

Dans le parc, s’il n’y a plus d’animaux, les Bot-coters remetteront des animaux : ils ont des biches, des renards et des écureuils.

A l’école, on apprend les maths flash : ce sont des maths en bougeant et on calcule le temps de faire les gestes. Au collège, on peut choisir l’option conochane (chimie petit expert en français). Avec cette option, le samedi de 11h à 11h45, on amène des jeux scientifiques au collège et avec des camarades, on réalise des défis sur le jeu.

Voici Gématropolis !

Léandre


Date de création : 26/03/2021 14:42
Catégorie : Nos travaux - CM2 FM-Textes personnels-Ma ville du futur
Page lue 424 fois
 

Présentations

Cliquez sur l'école pour aller sur la page des informations sur l'école,  la ville, la communauté de communes et  l'histoire locale.

ecole1.jpg