En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :   N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.   Albert Einstein (Physicien américain ; 1879-1955)


Océanix

Ma ville du futur sera sur l’ eau, elle s’ appellera OCEANIX et elle pourra accueillir 100 000 habitants.

On aura 35 jardins botaniques et plusieurs murs végétaux. 
 

En plein cœur de la ville, il y aura écoles, gendarmerie, médecins, centre commercial, musées et sur l’ île on pourra louer des bateaux. D’ ailleurs les gens auront des bateaux - avions, dès qu’ils le souhaiteront : il y aura juste à appuyer sur un bouton blanc et des ailes sortiront du bateau.

Nos maisons seront assez grandes : sur nos ceintures, il y aura des petits boutons pour allumer et éteindre les lumières ou encore allumer le four mais surtout communiquer avec d’ autres villes comme par exemple SOUSLEAUPOLIS !!!

Mais d’ où viendra donc toute cette énergie ?

Et bien ! Elle viendra des panneaux solaires pour chauffer les maisons mais surtout de petites bouées rouges qui convertiront le courant de la mer en électricité. (C'est bien pratique !)

L’ île sera tenue par des chaînes qu’on accrochera dans l’ océan sur des rochers de façon à ce que l’ île ne soit pas emportée par les courants.

Toutes les 2 semaines, des cages avec des vitres transparentes seront mises dans le mer pour que les personnes à l'intérieur puissent voir les animaux marins. (C’ est comme ça qu’on pourra sauver les tortues par exemple !).

On se nourrira avec des fruits et des légumes qui pousseront sur les jardins et les protéines viendront du poisson : l’ inconvénient, c’ est qu’il faudra aimer le poisson 🐟 !!

Il y aura une ferme ; un robot qui ramassera les œufs des poules.

Vous allez me dire : - Mais il faut du soleil pour que les végétaux poussent !

Notre ville se situera vers le sud, donc cela permettra aux plantes de grandir.

Cette île aura tout le confort qu’il faut !

Palmire


Date de création : 26/03/2021 @ 11:49
Catégorie : Nos travaux - CM2 FM-Textes personnels-Ma ville du futur
Page lue 92 fois


Réactions à cet article


Réaction n°3 

par Palmire le 11/04/2021 @ 18:50

biggrin


Réaction n°2 

par Clarisse le 01/04/2021 @ 19:00

Genial ! J 'adore la partie ou ma ville est dans le texte wink