La vie des meilleures amies
LA VIE DES MEILLEURES AMIES.
Un jour, Lina Agate et Jehanne se rencontrèrent à l'école, elles étaient dans la même classe.
Elles s' entendirent tout de suite bien et devinrent meilleures amies.
Leur histoire était banale au début, il y avait des hauts et des bas, bref... une amitié banale.
Mais un jour leur vie bascula, c'était une journée normale ; des nuages, de la pluie, donc une journée normale jusqu'au moment où un orage éclata ! Les filles affolées ne savaient pas quoi faire, donc elles se refugièrent sous un arbre !
Mais Agate se souvint qu'il ne fallait pas aller sous un arbre quand il y a de l'orage, donc elle le dit à ses meilleures amies, mais il était trop tard : l'orage éclata sur elles et l'arbre tomba sur les pauvres filles sans défense. Elles durent aller à l'hôpital, elles furent soignées. Jusque là tout allait bien, mais il y eut un petit problème, l'orage avait provoqué des substances chimiques dans leurs corps, elles avaient des pouvoirs. Leurs pouvoirs étaient l'éclair et la rapidité. Mais elles ne le savaient pas encore. Leurs parents vinrent à l'hôpital mais il leur fallait du repos. Le lendemain matin, Lina voulut attraper son petit déjeuner, c'est là où elle découvrit ses pouvoirs, elle le dit à ses amies.
Lorsque elles découvrirent qu'elles aussi avaient eu la même chose, elles furent choquées. Les filles paniquées et affolées ne le dirent à personne, ce qui sans le savoir était la bonne chose. Un peu plus tard, les filles se concertèrent, elles parlèrent de leur problème, elles discutèrent et en vinrent à une conclusion... - il faut, dit Jehanne, que nous gardions nos pouvoirs et nous défendrons la population !
Agate et Lina approuvèrent.
- Nous serons les éclaireuses, dirent en choeur les filles, c'est la meilleure chose à faire.
- Oui, dirent Lina Jehanne et Agate, on sera les meilleures amies et héroïnes, c'est clair bon on doit se reposer maintenant, oui car je ne sais pas vous mais moi quand un éclair me fait aller à l'hôpital, je suis fatiguée surtout s'il est 6h du matin, dit Lina.
- oui ! bonne nuit les filles, dit Jehanne.
- bonne nuit, dit Agate.
Le lendemain, les filles se réveillèrent de bonne humeur et elles fabriquèrent leur costume. Ils étaient magnifiques.
Mais juste après une attaque se produisit. Un méchant arriva, c'était un super-vilain : il était fait de feux donc compliqué à détruire mais pas impossible. Elles enfilèrent leur costume et passèrent à l'attaque. Elle savaient que le feu ne pouvat être vaincu que par l'eau donc elle allèrent chercher de gros litres d'eau et elles leur dirent : "Tu vas faire bon voyage, ciao !" et le monstre fut vaincu.
Les filles furent acclamées par la foule, une jeune femme leur demanda comment elles se nommaient. Les filles lui répondirent on se nomme les éclaireuses.
***
Les jeune filles repartirent donc dans leur chambre d' hôpital, heureuses d'avoir sauvé la communauté.
- On a sauvé des milliers de personnes, dit Lina.
- C' est vrai dit Agate. C'était trop cool ! Je ne sais pas vous... mais moi j'ai envie de recommencer ! dit Jehanne.
- Quoi ? Tu veux que la population soit en danger ? dit Agate.
- Mais non ! C'est juste que c' était trop cool !
- Je sais ! Je te taquinais, c'est tout.
- Bon maintenant, on devrait retourner chez nous, dit Lina. Car même si j'ai aimé jouer les aventurières, j'ai envie de rejoindre mes parents, dit Jehanne.
- Oui tu as raison ! Ciao ! dit Agate.
Le soir, les parents de Jehanne, ceux de Lina et ceux d' Agate retrouvèrent leurs parents. Ils mangèrent, rigolèrent et en viennent à l'accident :
- Comment ça s'est passé à l' hôpital ? disent les parents de Jehanne aux filles
Les parents de Lina et Agate se posaient la même question.
- Ben rien de spécial, à part le monstre qui a été vaincu par les éclaireuse ! dit Jehanne.
- Ben dis donc, il y en a qui ne sont pas fatiguées.
- Non papa car on s'est bien reposé à l' hôpital.
- Bon je crois qu'on va devoir vous laisser ! disent les parent de Lina.
- Oui ! Nous aussi ! Merci pour ce bon repas. Bonne soirée !
- Merci à vous aussi !
Jehanne