En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Si tu souhaites que je ne connaisse plus la faim, au lieu de me donner du poisson, apprends-moi à pêcher.   Confusius (Philosophe chinois ; - 551 -479)
Vous êtes ici :   Accueil » Rencontre avec une sportive

Rencontre avec une sportive

« Ouf je suis épuisée !

J'ai fait un concours d'équitation pour les Olympiades de l'école !

Je suis arrivée 1ère et j'ai gagné une rencontre avec Camilla Malonesse, la championne du concours d'équitation de 2019.

Elle est venue sur Quobra le cheval qui l'a fait gagner.

Elle est arrivée sur lui au petit trot. Ils étaient magnifiques tous les deux ! Elle avait mis son costume.

Puis elle est descendue de Quobra et m'a dit bonjour et je lui ai répondu "bonjour". Elle m'a demandé si j' étais bien Léonie donc j'ai répondu "oui".

C'est très impressionnant d'avoir notre sportive préférée devant soi !!! 

On a fait connaissance et elle m'a proposé de m'apprendre des figures de dressage et maintenant je sais faire une ruade sans tomber de mon cheval. Elle m'a appris plein d'autres figures et comment tenir sur sa selle (je monte sur une selle western, la selle des cow-boys) et m'a proposé plusieurs tenues pour concourir. J'ai choisi des jolies bottes noire et violette et un costume assorti. Nous sommes allées au café du coin, nous avons pris deux milk-shake fraise- banane et des macarons ensuite nous sommes allées chez moi, dans ma chambre.

Elle m'a demandé de fermer la porte à double tour pour me dire un secret : elle est aussi une chanteuse célèbre Ariana Petite. Je n'en revenais pas ! Puis elle m'a demandé de n'en parler à personne. Evidemment j'ai répondu "oui".

Et nous sommes retournées nous entrainer au centre équestre. Elle m'a appris encore d'autres figures comme tourner sur deux pattes arrières sans se rabaisser sur ses quatre pattes, (c'est une figure des écuries de Versailles plutôt compliquée). La fin de la journée arriva il a donc fallu nous dire "au revoir".

J'ai passé la meilleure journée de ma vie !!! »

Léonie


Date de création : 23/03/2020 21:33
Catégorie : -
Page lue 792 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Présentations

Cliquez sur l'école pour aller sur la page des informations sur l'école,  la ville, la communauté de communes et  l'histoire locale.

ecole1.jpg