Classe mobile
Vendredi 1er mars nous avons eu des tablettes. C' était la classe mobile ! Dessus, il y a Google, le site de l école, Labomep(*), Tacit (**), puffin un navigateur qui permet de lire des animations sur Labomep. Maintenant, on n'a plus besoin de aller en BCD pour utiliser la salle informatique. On a aussi réalisé des travaux de groupe avec des documents à regarder sur la tablette.
Il n' y a pas que nous qui l' utilisons, aussi les autres classes... mais bon, nous l'utilisons quand nous l'avons ou bien nous retournons en salle informatique.
Logan
(*) Labomep est un exerciseur de mathématique à partir du cycle 3 (du CM au lycée). Nous l'utilisons en classe mais il est accessible à tous et gratuit. Il permet de s'entraîner aux différentes notions du programme et comporte une aide en cas de difficulté sur un exercice.
(**) Tacit est un logiciel développé par l'université de Rennes qui permet de travailler en ligne, la compréhension fine en lecture (informations implicites). Il développe la prise d'indices lexico-grammaticaux et fait travailler la logique, la déduction, la formulation d'hypothèses. Les élèves progressent en s'entraînant selon leur niveau évalué régulièrement. Certains ont atteint le niveau expert.
Note du webmestre