Texte à méditer :   A force de tomber, une goutte d'eau creuse le roc.   Théocrite (Poète grec ; -310 -250)

Rentrée scolaire 2020 - le 03/07/2020 @ 18:01 par FM|CM2FM

La rentrée scolaire est fixée au mardi 1 septembre 2020 à 8h35. Les élèves entreront seuls dans l'école où un temps de présentation et d'accueil est prévu avec l'équipe enseignante.

Voici la liste des fournitures de rentrée  :

Trousse :

- stylos bleu, noir, rouge et vert

- crayon mine, taille crayon, gomme

- Bâton de colle

- surligneur(s) fluo

- ciseaux bouts ronds

- Compas avec insertion de crayon

Cartable :

- 1 équerre et 1 règle plate 30 cm en plastique rigide

- 1 agenda

- 1 ardoise blanche avec feutres effaçables et chiffons

- 1 cahier de brouillon

- feutres et crayons de couleur

- porte-vues  20 vues

Pour les CM1 (début du cycle 3) ajouter :

- 1 grand classeur 4 anneaux couverture plastique dos 4 cm + - intercalaires + feuillets perforés seyes

Notre liste est conforme à la liste modèle proposée par le MEN

Bourse aux fournitures FCPE - le 20/06/2020 @ 12:30 par FM|CM2FM

La FCPE propose aux futurs sixièmes d'acquérir les fournitures à des prix groupés : Voir la proposition

Bon de commande 2020

file/pack_MD_6_2020.pdf

Mots croiséssur l' escrime - le 30/11/2019 @ 20:58 par Maitre

Un nouveau jeu de mots croisés est disponible ici

Vendredi 22 novembre les deux classes de CE2 ont présenté à toutes les classes, leur travaux sur la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) dont on fêtait, mercredi 20 novembre, le 30e anniversaire.

Les élèves ont présenté des panneaux, lu leurs textes, et commenté les différents clips vidéo sur les droits de l'enfant.  La chanson "La conjugaison des Droits de tous les  enfants" a été reprise en choeur  pour terminer cette magnifique présentation.

Félicitations aux deux classes de CE2 !