Texte à méditer :   Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.   Antoine de Saint-Exupéry (ecrivain français ; 1900-1944)

Nos travaux

ANNEES ANTERIEURES

Le travail de cette année :

Nouveau  Un livre pour les vacances - le 12/06/2019 @ 17:43 par Maitre

Opération « Un livre pour les vacances » - édition 2019

Action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, l'opération « Un livre pour les vacances » a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2. Un recueil de fables de La Fontaine, illustré cette année par le dessinateur Voutch, leur est remis avant les vacances d'été. Les professeurs présentent le recueil aux élèves pour susciter leur intérêt, et les professeurs des classes de 6e sont invités à exploiter cet ouvrage en cours dès la rentrée 2019 ; des ressources sont mises à leur disposition à cette fin.

Il est possible d'écouter les enregistrements audio sur le site eduscol

Parcours du coeur - le 08/05/2019 @ 09:48 par Maitre

L'école Léo Lagrange s'est associée au collège Max Dussuchal pour la mise en place commune d'un parcours du coeur.

Ce projet lancé il y a plusieurs années par la fédération française de cardiologie répond à un enjeu de santé publique et concerne tant les jeunes que les adultes :

Pour en savoir plus : Lire le dossier d'informations sur le site de la fédération française de cardiologie

International Day - le 05/05/2019 @ 13:20 par Maitre

Le jeudi 28 mars, de 9h00 à 11h30, tous les élèves de l'école ont vécu une matinée internationale. Cette activité qui s'est déroulé pour la 4ème année consécutive, a proposé aux élèves répartis en équipe de 4 , de nombreux ateliers, jeux et situations actionnelles autour des langues vivantes étudiées au lycée européen : anglais allemand italien espagnol et chinois.

Nous remercions les élèves du Lycée Européen et du collège Max Dussuchal, ainsi que leurs professeurs et assistants qui ont su proposer des activités stimulantes et variées pour le plus grand intérêt des élèves. Merci également aux autres adultes présents qui ont apporté leur aide inestimable.

A l'occasion de la journée une équipe de 3 reporters du CM2A a réalisé un reportage photo sur l'évènement et de manière plus générale sur les autres activités menées dans le cadre du REVE. Ce reportage a été présenté au concours "Vues de chez nous" organisé par le CLEMI pour la semaine de la presse à l'école ... et nous avons gagné !

Photos à suivre

Spectacle chant des CE2 - le 05/05/2019 @ 12:20 par Maitre

Le mardi 2 avril, les deux classes de CE2 ont présenté leur spectacle chant à l' EHPAD François 1er. (à suivre)

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

653245 visiteurs
  16 visiteurs en ligne

Nombre de membres 27 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :