Texte à méditer :   Pour apprendre quelque chose aux gens, il faut mélanger ce qu’ils connaissent avec ce qu’ils ignorent.   Pablo Picasso ( Peintre espagnol ; 1881-1973)

Nos travaux

ANNEES ANTERIEURES

Le travail de cette année :

↑

L'allemand, un plus - le 01/02/2019 @ 17:54 par Maitre

La journée franco-allemande du 22 janvier 2019 (rappelée dans la note de service n°2018 - 144 du 10-12-2018 du 20 décembre 2018) a fourni l'occasion de sensibiliser les élèves à l'apprentissage de l'allemand. Une brochure d'information de promotion  intitulée "L'allemand, un plus" a été élaborée par le ministère de l'éducation nationale en partenariat avec le Goethe Institut.

Elle peut aider les famiilles dans le choix de parcours linguistique de leur enfant, à l'école comme au collège.

Voir la brochure en ligne

Grande enquête enfance & jeunesse - le 11/01/2019 @ 14:11 par Maitre

enquete_CC.jpg

Journée des Droits de l'enfant - le 20/11/2018 @ 22:44 par Maitre

Aujourd'hui les élèves de CE2 ont présenté à toute l'école leurs travaux sur les droits de l'enfant. Ils ont présenté des photos illustrant les droits et lu des petits textes.

Nous avons regardé les dessins animés pour le droit des enfants de l'UNICEF.

Nous avons ensuite regardé un clip video sur les droits et chanté la chanson de Dominique Dimey : La conjugaison du droit des enfants.

Journée contre le harcèlement à l'école - le 20/11/2018 @ 22:31 par Maitre

Mardi 13 novembre, les élèves du CM1-B ont présenté devant l'école assemblée leurs travaux sur la lutte contre le harcèlement à l'école.

Cette sensibilisation  se déroule chaque année dans le cadre de la journée nationale contre le harcèlement.

On a regardé le clip réalisé par une classe de 6ème, lauréate du concours 2018 :

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

552629 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

Nombre de membres 30 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :