Texte à méditer :   La joie d'apprendre est aussi indispensable aux études que la respiration aux coureurs.   Maria Montessori (Medecin et pédagogue français ; 1870-1952) )

*Le coin des parents*

Bienvenue sur le site de l' école Léo Lagrange !

Ephéméride

Vendredi 19 Avril 2019

Bonne fête à toutes les

Emma

Logiciels en ligne

Présentations

Cliquez sur l'école pour aller sur la page des informations sur l'école,  la ville, la communauté de communes et  l'histoire locale.

ecole1.jpg

La dernière nouvelle

Cluedo L'intrepide DUMAS - le 26/03/2019 @ 09:20 par Maitre

Tous les CM1 et les CM2 de l'école ont participé à un cluedo sur le thème du livre "L'intrépide Dumas" au musée A Dumas. Merci à la médiatrice Cassandre pour cette passionnante activité qui a contribué à développer les capacités de déduction, de lecture et de coopération de nos élèves. Si vous voulez découvrir l'activité, je vous transmets l'invitation ci-dessous.

Les vacances de printemps arrivent !

L'exposition Alexandre, l'intrépide Dumas, qui met à l'honneur le roman jeunesse de Bertrand Puard, est visible au Musée Alexandre Dumas jusqu'au 21 avril .

En famille ou entre amis, menez l'enquête pour découvrir pas à pas ce qui est arrivé à Boudoux, le meilleur ami d'Alexandre Dumas,
aux sœurs Rigolot retrouvées tétanisées dans leur magasin
et enfin où se cache le trésor des Spada !!!

Trois animations, plusieurs séances au choix (voir ci-dessous)

Ne tardez pas à vous inscrire, il ne reste plus que quelques places encore disponibles !

réservations et inscriptions au 03 23 96 23 30, à l'accueil du musée aux heures d'ouverture au public
ou par courriel à musee-dumas@mairie-villerscotterets.fr.

tarif : 5,20 € + 18 ans / 3,10 € - 18 ans / n'oubliez pas votre carte de fidélité "Ateliers artistiques du musée e de la médiathèque", le 5e atelier est gratuit !