Texte à méditer :   Des infants, cha va à l'école pour apprinde : ch'ti qui travalle i fait des progrès et ch'ti qui n'saque point, i reste baudet   Proverbe picard

Nos travaux

ANNEES ANTERIEURES

Le travail de cette année :

Déplier Fermer  Cantine, NAP, peri-scolaire

Date de création :01/12/2015 @ 17:25 Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...

Déplier Fermer  La coopérative scolaire

Le bilan comptable des activités de la coopérative est présenté chaque année au premier conseil d'école car les comptes de l' année scolaire sont arrêtés le 31 août. Le rapport d'activité est présenté au fur et à mesure lors des autres conseils d'école.

Achat et la vente des photos : bénéfice de 1375 €

Participations financières des familles pour les sorties. La coop a contribué pour 3389,11 € à la réalisation de ces sorties, presque la moitié du coût réel ! C'est pourquoi, nous parlons de participation des familles pour le financement des sorties.

Subvention de la commune : 560 €

Cotisations volontaires des familles (12 € ). Presque tous les élèves ont cotisé..

L'assurance de la coopérative comprend une individuelle accident, ce qui autorise tous les élèves à participer aux activités, y compris ceux qui n'ont pas cette assurance à titre personnelle (*).

(*) Les montants d'indemnisation DOMMAGES CORPORELS du contrat OCCE étant minimes, nous recommandons à chaque famille de prendre auprès de son assureur,  l' extension INDIVIDUELLE ACCIDENT à son contrat de responsabilité civile.)

L' exercice 2014/2015 a dégagé un excédent de 789,93 €, somme qui sera réaffectée aux nouveaux projets de l'année.

Date de création :07/11/2015 @ 23:25 Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...

Réponse rapide et sans détour : oui !

"Compte tenu du caractère éducatif des coopératives scolaires, il convient de s’assurer que tous les élèves de l’école peuvent participer aux activités qu’elles organisent, même s’ils n’ont pas versé de cotisation."

Quelques éléments d'explication sur le site Eduscol ..

Date de création :07/11/2015 @ 21:35 Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...

Déplier Fermer  Option bi-langue

Mise en place d’un enseignement bi langue en allemand  en primaire à destination de tous les élèves de CM1 CM2  de Villers-Cotterêts

Il est proposé depuis 2015, aux élèves de CM1 ou de CM2 désireux d’apprendre une deuxième langue dès le primaire, de s’inscrire à une option bi-langue anglais / allemand.

Le volume horaire d’enseignement de la langue vivante reste 1h30 au total par semaine. Une professeure d’allemand du lycée européen, Mme Karine Belgeulle, vient donner les cours à l’école.

L’organisation est la suivante :

• 45 min d’anglais en classe avec l’enseignant de la classe.
  • 45 min d’apprentissage de l’allemand avec la professeure d’allemand  (pendant que les autres élèves font 45 minutes d’anglais avec leur maître : re-brassage des notions déjà étudiées).

L’ objectif sera de poursuivre cette option au CM2 et au collège.

Il a été précisé que l’option bi-langue ne sera pas un critère de dérogation, ni de constitution des classes.

***

Les élèves inscrits avec l'autorisation des parents sont répartis en deux groupes : 30 CM1 et 21 CM2.

Les cours ont débuté le jeudi 6 octobre avec les CM1 et les CM2.

***

Date de création :15/09/2015 @ 17:58 Dernière modification :24/10/2016 @ 15:54 Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

753131 visiteurs
  31 visiteurs en ligne

Nombre de membres 27 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :