En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   L'objectif de toute éducation devrait être de projeter chacun dans l'aventure d'une vie à découvrir, à orienter, à construire.   Albert Jacquart (Chercheur français ; 1925 -2013)
Vous êtes ici :   Accueil » Aquapolis

Aquapolis

Aquapolis

Connaissez-vous Aquapolis ?

Cette ville marche à l'énergie hydraulique et solaire.

Voulez-vous découvrir cette cité ?

A cause du réchauffement climatique, l'eau est montée très vite. Les habitants ont construit des immeubles plus hauts pour continuer à avoir un contact avec l'extérieur et ont donc fabriqué des jardins sur les toits ou suspendus.

Presque toute l'énergie est hydraulique comme pour les véhicules et pour les robots, ou à énergie solaire comme pour chauffer de l'eau ou allumer une lampe.

Maintenant vous savez quel temps il fait, si l'énergie est solaire !

Dans la ville, il n'y a que des immeubles à moitié émergés, à moitié immergés. La partie émergée permet à la population de rejoindre l'extérieur.

Si vous allez dans un commerce, vous trouverez des insectes, un substitut à la viande sans protéine animale (mais qui a le goût de viande), beaucoup de légumes frais et des produits écologiques comme du dentifrice à croquer.

Si vous êtes venu vous amuser, voici quelques activités : cirques sans animaux où jardinage sur les toits.

Aquapolis, c'est une ville qui a dû s'adapter après une catastrophe écologique. Grâce à sa technologie et parce que la population a compris qu'il était important de respecter la nature, Aquapolis est devenue une ville où il est agréable de vivre.

Lily


Date de création : 06/04/2021 10:03
Catégorie : Nos travaux - CM2 FM-Textes personnels-Ma ville du futur
Page lue 556 fois

Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Palmire le 11/04/2021 18:37

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir de la viande sans protéine animale.


Présentations

Cliquez sur l'école pour aller sur la page des informations sur l'école,  la ville, la communauté de communes et  l'histoire locale.

ecole1.jpg