En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Texte à méditer :  

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.   Nelson Mandela (Homme d'état sud-africain ; 1918-1999)



Pladoyer sur l'environnement

Stop aux plastiques

Il faut arrêter de jeter du plastique sur les plages, dans la rue, dans les parcs.

Si l'on met du plastique sur les plages, les vagues l'emportent. Cela pollue les mers et les océans et d'autant plus l'habitat des animaux marins.

Les animaux marins meurent à cause du plastique. Celui-ci met beaucoup de temps à se décomposer. Par exemple, les bouteilles en plastiques mettent de 100 à 1 000 ans à se décomposer et les sacs en plastique 400 ans.

Faites attention à notre environnement ! Stop au déchets ! Stop aux plastiques ! Stop à la pollution ! Attention aux poissons et aux oiseaux !

Je vais arrêter d'acheter des bouteilles en plastique. Je vais aussi ramasser les déchets. J'espère que vous allez le faire aussi.

Anaëlle

Ce petit film d'animation extrait du site "Les energivOres" te permettra de comprendre le problème que pose l'utilisation des bouteilles en plastique. Après l'avoir regardé, peux-tu citer deux de ces problèmes au niveau de l'empreinte écologique..


Date de création : 17/03/2020 @ 15:07
Catégorie : Nos travaux - CM2 FM-Textes personnels
Page lue 218 fois


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Darell le 18/03/2020 @ 14:48

Très bien le texte !